Home » L'ORCHESTRE

L'ORCHESTRE

ERIC GILLES / BENOIT AUPRETRE / OLIVIER LALAUZE

ERIC GILLES / BENOIT AUPRETRE / OLIVIER LALAUZE - more time papa orchestra

Sans doute l'élément le plus important d'un orchestre: la section rythmique.

Constituée d'Eric Gilles à la guitare ténor et au banjo, de Benoit Aupretre à la batterie et d'Olivier Lalauze à la contrebasse.

ERIC LUTER

ERIC LUTER - more time papa orchestra
Eric LUTER, trompettiste et chanteur, fils du clarinettiste Claude LUTER, débute dans le jazz au banjo aux côtés d’Olivier FRANC et de Daniel HUCK, parallèlement il étudie la trompette avec Robert PICHEREAU.

Il joue pendant dix ans du jazz New-Orléans dans le CYRIL JAZZ BAND, puis fonde le groupe vocal TRIOCEPHALE spécialisé dans la chanson swing française ( Trénet, Salvador, Vian) avec lequel il enregistre 4 CD : « Swing pour Trénet », « Chante le swing », « Chanson d’enfance couleur jazz », « Route Paris-Nice ».

Il a également enregistré avec son quartet un CD « Sometimes i’m happy » comme crooner dans un répertoire de standards. Il fait aussi partie, avec le pianiste Olivier Lancelot, du « CHARLES PREVOST WASHBOARD GROUP » avec lequel il a enregitré 2 CD : « Roses de Picardie » et « Washboard Wiggles » qui vient de sortir en 2007.

En 2001, il rejoint l’orchestre de son père dont il a pris la direction après le décès de celui-ci en 2006.

Il s’inspire de trompettistes tel que Tommy LADNIER, Mugsy SPANIER et Bill COLEMAN et chante dans un style à mi-chemin entre Louis ARMSTRONG et Nat King COLE.

RENAUD PERRAIS

RENAUD PERRAIS - more time papa orchestra

(clarinette, saxophone et trompette)
Initié à la clarinette par un voisin de palier (Claude Luter), il commence son éducation musicale par le Jazz dit New-Orleans. Il aborde la musique Swing et Bebop avec Jean-François Bonnel au conservatoire d'Aix en Provence et obtient parallèlement une licence de musicologie à la faculté de Provence.
Il a participé à différents orchestres comme le "Phœnix Jazz Band" de Toulon de 2001 à 2007 (il partage la scène aux cotés de Daniel Barda, Marc Richard, Marc Laferrière, Bernard Camoin...), les groupes d'animation " Tom Sawyer And Co".

Il fonde en 2006 " Kirby Memory" en hommage au swing des big band des années 40 (sortie de deux disques Pastel Blue en 2007 et Zooma en 2009).

Il participe à la création du "Harlem Fantasy Orchestra" en hommage à la musique de Duke Ellington, s'en suit un cd en sextet en 2009.
Il met en musique avec JF Bonnel et C. Tardivet le Pierre et le loup de Prokofiev, en l'adaptant en dixieland, sortie du cd en 2010, Pierre rencontre le loup à Dixieland.

Il participe au groupe Cotton candies" depuis 2003 (sortie d'un cd en juin 2005, Memory are made of this, Mars 2008 Lover Come Back To Me  et en janvier 2010 As Time Goes By)

CHRISTOPHE TELLEZ

CHRISTOPHE TELLEZ - more time papa orchestra

Saxophoniste autodidacte, joue depuis vingt ans du soprano, ténor et alto.

Obtient le dîplome du musicien professionnel Music’halle Toulouse.  Participe et anime plusieurs formations professionnelles autour du swing et du Style new-orleans. Compositeur également inscrit à la sacem enregistre trois albums avec In’jazz quartet. Enregistrement de deux disques avec les Pinces à linge jazz orienté new-orleans.
Aujourd’hui il participe à plusieurs projets Harlem Fantazy Orchestra(hommage à D.Ellington), Nilsamba(musique brésilienne), les tweezers dixie stomp, le trio tea for you, le christmas jazz band, Christophe Tellez quartet et le More Time Papa orchestra.
A jouer dans plusieurs festivals, Montauban, Souillac, Constantine, Mont-louis sur loire, Millau, la teste,  Mirepoix sur ariège, Foix, Carcassonne, Limoux etc…
Première partie de James Carter et de Khaled. En 2010 tourne pour le cinéma avec le réalisateur Manuel Poirier(western) dans le film Le café du pont avec Bernard Campan, Sergi Lopez, Cécilia Rebboah et Lucy Harrison.

CHIP HOEHLER

CHIP HOEHLER - more time papa orchestra
Tromboniste américain, né à New York, il a été directeur artistique du France et du SS Norway pendant plus de trente années.
En Semi retraite dans le luberon, il passe son temps dans un petit coin de paradis, champs de lavande et cote du ventoux. Entre la Floride et la France, il continue de jouer avec le big band de Cavaillon, les membres du jazz club d'Aix en Provence dirigé par JM Crambes et au gré de jam sessions.